A l'étranger, un crédit immobilier pour Belge est par définition un prêt immobilier pour une personne de nationalité belge accorde par une banque étrangère afin de pouvoir procéder à l‘acquisition d‘un bien immobilier soit en Belgique soit dans un pays étranger.
A l'étranger, le crédit immobilier pour Belge a pour objectif de permettre à un futur propriétaire de nationalité belge qui s‘adresse à un organisme de prêt étranger pour se faire financer l‘achat d‘une maison ou d‘un appartement hors de son pays ou bien dans son pays.
A l’étranger, le crédit immobilier est très intéressant pour les personnes qui désirent acquérir un bien immobilier à l'étranger et qui souhaitent être accompagnées par un organisme de crédit immobilier local.
A l'étranger, le crédit immobilier pour Belge peut comporter plusieurs raisons tels que l'achat d'une résidence secondaire dans le Sud de l'Europe par exemple, néanmoins le financement immobilier à l'étranger peut être aussi dû au manque de satisfaction de l'emprunteur dans son propre pays pour être à la recherche d'un prêteur étranger.
A l'étranger, le financement immobilier pour Belge peut être obtenu de deux différentes manières:
Soit demander à une banque belge spécialisée dans le crédit immobilier à l'étranger.
Soit sur place, dans le pays du bien immobilier, demander un crédit localement auprès de l'organisme de crédit étranger.